Analyste-rédacteur/trice innovation & numérique en santé
La société
Créé en 2014, Care Insight est une société spécialisée dans le secteur de l’innovation et du numérique
en santé. Elle se structure autour de 4 activités : le conseil stratégique et opérationnel, le networking et
l’animation d’écosystèmes, le soutien aux start–ups et la veille/rédaction de contenus experts.
Le poste
Care Insight renforce ses équipes et recrute pour Health & Tech Intelligence (H&TI), son service de
veille et d’analyse dédié à l’innovation et au numérique en santé, un/e analyste–rédacteur/trice sur les
segments du réglementaire et des politiques publiques, des innovations technologiques et des modèles
économiques.
Avoir une première expérience réussie dans la veille/rédaction et/ou dans le secteur de la santé.
Le poste, basé à Paris (avec possibilité de télétravail), est rattaché à la responsable éditoriale.
Le contrat est proposé en CDI.
Missions principales
• Utilisation de méthodes de sourcing, recherche d’informations et suivi quotidien de l’actualité et
des grandes tendances sur l’innovation et le numérique en santé (veille)
• Rédaction de notes de synthèse, réalisation de dossiers, d’analyses et consolidation de data
dans le respect de la charte rédactionnelle de la société et diffusion sur une plateforme en ligne
• Entretiens avec des experts français et internationaux
• Couverture d’événements du secteur en français et en anglais
Résponsabilités
• Sourcing & active networking auprès des acteurs français et européens de l’industrie de la
santé, des acteurs publics, des financeurs et associations de patients
• Production de synthèses, fiches et dossiers
• Réalisation d’entretiens et utilisation d’outils infographiques et de datavisualisation
Profil
• Appétence pour le secteur de la santé : réglementaire, économie/business, innovation technologique, monde des start–ups…
• Esprit curieux, créatif et entrepreneurial
• Forte capacité de travail et bonne organisation
• Réactivité et rapidité d’exécution
• Aisance avec les chiffres, tableaux de bord, baromètres
• Parfaite maîtrise de l’orthographe et de la grammaire française
• Anglais top niveau, 2e langue appréciée (espagnol, allemand…)
• Maîtrise d’Office (PowerPoint, Excel…)
• Parfaite maîtrise des outils web, notamment des réseaux sociaux (Linkedin et Twitter)
Processus de recrutement
• réalisation d’un test d’écriture (article à rédiger après le premier entretien) ;
• un second entretien avec la directrice de publication.
• Cécile David, responsable éditoriale : cecile.david@care–insight.fr.