Dans un tour de table mené par One Peak, avec le soutien des précédents investisseurs – Karma Ventures, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, Heal Capital et Inovo Venture Partners – la société polonaise Infermedica lève 30 millions de dollars (26,8 M€) en série B, annonce-t-elle dans une communication publiée le 28 janvier 2022 sur son blog. Objectif : étendre sa plateforme d’orientation médicale basée sur intelligence artificielle (IA).
Infermedica avait déjà levé il y a plus d’un an 10,25 millions de dollars (9M€) en série A.
Fondée en 2012, la société propose des solutions basées sur IA pour l’analyse des symptômes et le triage des patients. Elle a pour ambition de faciliter le pré-diagnostic, le triage et l’orientation des patients vers les services médicaux appropriés. Pour ce faire, l’entreprise a créé une plateforme B2B pour les organisations de santé, les payeurs et les prestataires qui souhaitent automatiser le triage des patients, le processus d’admission et le suivi après une hospitalisation.
À date, la technologie d’Infermedica est utilisé en 19 langues dans plus de 30 pays et a été utilisée plus de 10 millions de patients.
De nouveaux modules et une volonté de s’étendre à l’international
Les nouveaux fonds recueillis seront utilisés par la société pour poursuivre le développement de sa plateforme d’orientation médicale et y ajouter de nouveaux modules et fonctionnalités afin de couvrir l’ensemble du parcours de soins primaires.
La plateforme exploite la même technologie que celle utilisée pour l’outil de vérification des symptômes. Avec ce nouveau tour de table, Infermedica souhaite développer davantage la solution pour permettre un transfert transparent aux fournisseurs, y compris l’intégration du dossier de santé électronique (DSE) dans le cadre du processus d’admission ainsi que l’automatisation du processus de suivi.
Le nombre de collaborateurs Infermedica a augmenté de 80 % en 2021 pour atteindre une équipe de plus de 180 spécialistes – dont des médecins, des data scientists, des ingénieurs et des experts de l’industrie. L’entreprise prévoit 40 nouvelles embauches de spécialistes internationaux pour 2022. Elle envisage ainsi d’accroître sa présence commerciale à l’international.