4 juillet 2025 Nabil Bouamama

Industrie pharmaceutique : Laurence Peyraut siègera au conseil d’administration de l’EFPIA

Laurence Peyraut, directrice générale du Leem, a été nommée au conseil d’administration de la Fédération Européenne des Industries et Associations Pharmaceutiques (EFPIA). L’organisation, qui regroupe les associations nationales et compagnies pharmaceutiques en Europe, agit sur les dossiers européens et joue également un rôle à l’échelle internationale.

Dirigeante expérimentée dans l’industrie et le secteur de la santé, Laurence Peyraut allie plus de 30 ans de carrière en matière de gouvernance, d’attractivité et de transformation. Diplômée d’un DESS Marketing Banque et Finance à l’Université Paris X – Nanterre, elle débute sa carrière chez AXA avant de rejoindre Barclays, où elle occupe des fonctions marketing et communication à l’échelle européenne et internationale. Elle poursuit son parcours chez Roche France en tant que Directrice Communication, Affaires Publiques et RSE, puis chez Danone France en qualité de Secrétaire générale, où elle pilote les enjeux de gouvernance, de responsabilité sociétale et de relations institutionnelles. Depuis novembre 2023, Laurence Peyraut est Directrice générale du Leem (Les Entreprises du Médicament), où elle s’engage pour renforcer l’attractivité de la France, soutenir l’innovation et la compétitivité du secteur pharmaceutique.

Les tensions géopolitiques redéfinissent les priorités du secteur de la santé, plaçant l’Union européenne face à la nécessité de renforcer sa position sur la scène internationale. L’EFPIA s’inscrit dans cette dynamique en travaillant à une politique industrielle européenne. Avec son entrée au conseil d’administration de l’EFPIA, Laurence Peyraut portera les positions françaises et contribuera aux réflexions de la fédération.