logo CNOM

INVITATION
 
MATINEE-DEBAT DE L’ORDRE
 
Le CNOM a le plaisir de vous convier à sa première matinée-débat de l’année sur :
 
«LES ENJEUX DE LA SANTE CONNECTEE»
 
Le mardi 3 février 2015
de 9h à 12h
180 Boulevard Haussmann
75008 PARIS
 
Ce débat sera organisé autour de six invités qui croiseront leur regard singulier sur la santé connectée et partageront leur expertise.
 
–        Olivier Desbiey, responsable de l’innovation et de la prospective à la CNIL
–        Dominique Dupagne, Médecin iconoclaste du Web 2.0
–        Anne Laude, doyen de l’UFR de Droit de l’Université Paris Descartes et co-directrice de l’Institut Droit et Santé
–        Philippe Lemoine, président du Forum d’Action Modernités et Président de la Fondation internet nouvelle génération, auteur du rapport « La nouvelle grammaire du succès, La transformation numérique de l’économie française « .
–        Alexis Normand, responsable des relations santé de Withings, société qui conçoit et produit des applications et objets connectés.
–        Benoît Thieulin, président du Conseil national du Numérique et directeur fondateur de l’Agence digitale La Netscouade.
 
Des débats qui seront animés par :
Jacques Lucas
vice-président du CNOM, délégué général aux systèmes d’information en santé
&
Sandrine Degos
Présidente de Care Insight
 
L’Ordre des médecins présentera à cette occasion son nouveau livre blanc « De la e-santé à la santé connectée ».
 
L’arrivée des nouvelles technologies et du numérique dans le monde de la santé transforme les pratiques médicales et crée de nouvelles opportunités à la fois pour le médecin et pour le patient. Bien plus qu’une tendance passagère, la santé connectée impactera incontestablement le métier de médecin de demain.
Applications mobiles, objets connectés, big data : c’est tout un nouveau pan du domaine médical qui s’ouvre aux médecins et professionnels de la santé.
Si ces innovations génèrent de nombreuses promesses, elles suscitent également des interrogations sur l’éthique médicale et la relation patient-médecin. Cette conférence a pour objectif de décrypter ces nouvelles tendances et d’éclairer sur ces grands enjeux de la médecine de demain.
 
Merci de bien vouloir nous confirmer votre présence par retour de mail ou par inscription en ligne avant le 30 janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = null