36 Heures Chrono Centre Est

Jeudi 17 mars 2016 à Lyon

Les rencontres régionales de la santé numérique

FASN

L’aventure continue en 2016 !

A l’heure du rapprochement des administrations de santé induit par la réforme territoriale, le cabinet de stratégie Care Insight organise les rencontres régionales de la santé numérique – 36 Heures Chrono Centre Est – de la grande région Auvergne Rhône-Alpes, en partenariat avec l’ASIP Santé, la FEHAP et les fédérations Syntec Numérique, Snitem et Lesiss.

Quatrième étape de la campagne « Faire avancer la santé numérique », ces rencontres auront lieu à Lyon le 17 mars 2016. Elles sont soutenues par la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS), l’Association des Régions de France, la DSSIS et par de nombreux acteurs de santé locaux (Groupements de coopération sanitaire, URPS, associations de patients, fédérations et établissements hospitaliers, établissements médico-sociaux, membres des CRSA, etc.). Elles permettent de mobiliser l’ensemble des acteurs régionaux de la santé numérique et de valoriser les ressources, les énergies et les innovations déployées par les territoires dans des projets structurants pour la coordination des soins, les pratiques professionnelles et l’organisation sanitaire et médico-sociale.

De nombreux acteurs de santé sont attendus pour assister et prendre part aux conférences et ateliers de cette journée riche en contenu. Télémédecine, GHT, TSN, coordination ville-hôpital, Hôpital Numérique, interopérabilité des systèmes d’information, décloisonnement sectoriel, maintien à domicile, gérontechnologies… autant de sujets qui seront traités lors de ce rendez-vous. 

Ne manquez pas cette occasion offerte aux acteurs de santé de co-construire la santé de demain dans la grande région Auvergne Rhône-Alpes.

Renseignements et inscription

En savoir plus sur les conférences et ateliers

Inscription

Date et lieu

Jeudi 16 mars 2016 de 8h30 à 17h à Lyon (le lieu sera communiqué ultérieurement)

Présentation de la campagne « Faire avancer la santé numérique »

Lancée en janvier 2015 pour une durée de deux ans par le cabinet de stratégie Care Insight, la campagne de sensibilisation et de mobilisation « Faire Avancer la Santé Numérique » (FASN) vise à soutenir la filière e-santé et les régions françaises investies dans la transformation numérique et l’amélioration du système sanitaire et médico-social. A travers sa plateforme d’informations en ligne (www.faireavancerlasantenumerique.com) et ses rencontres régionales – les 36 Heures Chrono –, la campagne met en lumière les projets qui se bâtissent dans les territoires et offre aux acteurs un espace ouvert au dialogue et aux partages d’expériences en matière de santé numérique.

Elaborée en partenariat avec l’ASIP Santé, la FEHAP et les fédérations Lesiss, Syntec Numérique et Snitem, la campagne FASN vise à rapprocher les acteurs de santé, souvent isolés ou dispersés, dans un contexte où les régions consacrent d’importants moyens autour de projets numériques dans le domaine de la santé et du vieillissement (Télé-AVC, ViaTrajectoire, ROR, Télémédecine, PAERPA, etc.).

Les trois premières rencontres régionales de la campagne, organisées en partenariat avec les Agences régionales de santé (ARS), les établissements de santé, réseaux et établissements médico-sociaux, les Groupements de coopération sanitaire (GCS), les Ordres professionnels et les Unions régionales des professionnels de santé, les associations de patients, les Clusters et agences de l’innovation, ont suscité une forte mobilisation des acteurs des grandes régions Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin (16 avril à Bordeaux, 320 participants), Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne (17 septembre à Strasbourg, 240 participants) et Nord-Pas-de-Calais Picardie (16 décembre à Lille, 210 participants).

Vous retrouverez, en suivant le lien ci-après, le film des 36 Heures Chrono de la grande région Nord-Pas-de-Calais Picardie : https://www.youtube.com/watch?v=HX9NUBzvjTI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = quinze