logo-FASN-36h-Alsace-fond-blanc-V2-

36 Heures Chrono en Alsace

17 septembre 2015

8h30 – 18h

Chambre de Commerce et d’Industrie de Strasbourg
Pôle Formation

 

Investie dans une stratégie régionale d’innovation en santé, la grande région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne fait office de référence sur le territoire tant sur le plan des projets engagés que sur celui des infrastructures créées. C’est pourquoi les secondes rencontres régionales de la campagne – les 36 Heures Chrono en Alsace – se tiendront à Strasbourg le 17 septembre 2015.

Ces rencontres, à travers des conférences, des ateliers, des focus group et un challenge consacré aux startups de la région, permettront de faire un état des lieux des projets e-santé et de valoriser l’action de la grande région Est en la matière. Pour correspondre au plus près aux attentes régionales, elles s’appuient sur un comité de programme fédérateur composé des trois Agences régionales de santé de la région, du CHU de Strasbourg, des fédérations Syntec Numérique, Snitem et Lesiss, du GCS Alsace e-santé, d’Alsace Innovation, de Hacking Health, des URPS infirmiers et médecins ainsi que de l’Ordre des pharmaciens.

Considérant le caractère régional de ces rencontres et l’implication croissante de la région alsacienne dans la filière e-santé, notamment à travers sa stratégie de spécialisation intelligente (S3) qui implique le marché de la santé numérique, nous invitons tous les acteurs de santé de la grande région Est à venir participer et débattre lors de cette grande journée régionale de la santé numérique.

Le programme de ces rencontres inédites en Alsace, en cours de constitution, sera communiqué très prochainement sur le site #FASN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − = 1