maquette_03-05-17_page-page (002).pdf - Adobe Acrobat Reader DC

Care Insight, cabinet de conseil en stratégie spécialiste de la e-santé, publie aujourd’hui, avec le soutien de la Caisse des Dépôts, la première étude sur les écosystèmes territoriaux d’innovation dans la e-santé. Elle apporte des données inédites sur la localisation et la typologie des entreprises de la e-santé, et analyse l’efficacité des politiques d’accompagnement des entreprises mises en place par les collectivités après la réforme territoriale.

Si la santé est une priorité stratégique bien identifiée par les territoires, la e-santé est loin d’être systématiquement perçue comme secteur à part entière. Qui sont les entreprises de la e-santé ? Quels sont les écosystèmes les plus dynamiques ? Où s’installer selon son segment d’activité ?

C’est à ces questions que répond l’étude autour d’une triple analyse :

  1. Une analyse des stratégies territoriales en matière de e-santé : cadre légal d’intervention des collectivités depuis la dernière réforme territoriale, dispositifs de financement des entreprises, rôle des différentes structures d’accompagnement, outils mis en place.
  2. Une analyse du tissu territorial des entreprises de la e-santé : localisation, typologie, segments de marché adressés, perspectives de développement.
  3. Une analyse des apports réciproques entre stratégies territoriales et stratégies d’entreprises : fertilisation croisée des écosystèmes de la santé et du numérique, insertion locale des entreprises et ouverture à l’international.

Meilleurs accompagnements territoriaux des entreprises de la e-santé, localisation et typologie des entreprises de la e-santé… Vous trouverez les réponses à ces questions dans l’étude.

Pour commander l’étude : Écosystèmes territoriaux d’innovation dans la e-santé

Prix de vente, au format numérique : 700 € HT.

small_infographie (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− quatre = 5