bfmLe cabinet de stratégie Care Insight, spécialisé dans l’innovation, le numérique et la transformation du système de santé, annonce l’arrivée du Docteur Béatrice Falise-Mirat en qualité de Directrice scientifique.

Béatrice Falise-Mirat, jusqu’alors directrice déléguée de Medicen Paris Region, rejoint le cabinet de stratégie Care Insight à compter du 2 avril 2018. Cette arrivée au sein des équipes du cabinet renforce son expertise dans le domaine des technologies innovantes en santé et sa position de leader dans le domaine de la e-santé.

Béatrice Falise-Mirat bénéficie d’un parcours riche d’expériences acquises avec les acteurs de l’innovation en santé des secteurs privé (grandes entreprises, cabinets de conseil) et public (acteurs institutionnels et associatifs).

Ingénieur de l’école polytechnique et docteur en médecine, Béatrice Falise-Mirat débute sa carrière en 1990 chez Siemens Medical Solutions dans la formation des utilisateurs puis la vente des technologies d’imagerie médicale (IRM, scanner). Elle rejoint ensuite pour 2 ans l’équipe santé d’Ernst & Young consulting en tant que senior manager. En 1998, elle retourne chez Siemens Medical Solutions pour piloter le développement des nouvelles activités du groupe en France, basées sur les systèmes d’information et les produits de radiologie et de soins intensifs. Elle occupera ensuite les postes de responsable de l’activité « électronique médicale » puis des activités « thérapie et médecine nucléaire » jusqu’en 2006. Elle intègre ensuite Intel corporation en tant que business development manager avec pour objectif de promouvoir l’usage de nouvelles technologies dans la santé. Elle devient Directeur associé à l’ANAP en 2009, en charge de la mise en place et du suivi des projets autour des technologies de santé. Après un passage chez Accenture comme associée en charge de la santé où elle s’occupait de la stratégie santé, elle intègrera de 2013 à 2015 le poste de directrice des affaires publiques et réglementaires d’Orange Healthcare pour piloter la stratégie techno-règlementaire et s’occuper des actions de lobbying en matière de e-santé. Depuis 2015, elle occupait le poste de Directeur délégué de Medicen Paris Region, premier cluster dédié à la santé au niveau européen.


 

Care Insight, cabinet crée en 2014, dirigé par Sandrine Degos, Présidente fondatrice et Cécile Lagardère, Associée, réalise un CA de 2,4 millions d’euros en 2017 et compte une vingtaine de collaborateurs.  Il accompagne depuis plus de 4 ans la transformation du système de santé et plus spécifiquement la transition numérique dans des missions de conseil stratégique, de networking et d’animation de communautés professionnelles. Il réalise une veille internationale sur les innovations organisationnelles et technologiques en santé dans le cadre de sa plateforme Health&Tech Intelligence. En 2017, le cabinet crée un département Innovation et Economie Numérique confié à David Clavereau, qui déploie des programmes d’innovation en lien avec les start-ups de la santé.

Fondateur en 2012 du think tank Le Cercle des Décideurs Numérique & Santé, le cabinet mène également depuis 2015 la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − 4 =