BannerGEN_USE-600x139px

Le Cocir organise son 4e Sommet de santé numérique le 6 décembre 2017 à Bruxelles. L’objectif de la réunion est de soutenir le déploiement de la e-santé et de faire émerger à travers les débats des actions à inclure sur une potentielle feuille de route pour la santé numérique.

Des sujets comme la gestion des données de santé et le cadre dans lequel peut s’opérer leur partage, les soins centrés sur le patient, la contribution de l’analyse des données et du « deep learning » à la médecine de précision et à la gestion de la santé publique et la cybersécurité seront les grands thèmes de discussion.

Programme

10h10-10h30  Séance de bienvenue par Hans Vandewyngaerde, membre du Conseil d’administration du Cocir

10h30-11h30 : Débat 1 – Améliorer le déploiement de la santé numérique

Lors de cette session seront abordés les thèmes de la volonté politique et des financements nécessaires à l’introduction des soins intégrés et du partage des données dans le cadre de la transformation du secteur de la santé, qui sont conditionnés par le recours aux nouvelles technologies.

12h15-13h15 : Table ronde 2 – Partage de données, collaboration et coordination das le cadre du parcours de soins

L’enjeu est d’identifier les moyens nécessaires à la transformation des données générées au sein des systèmes de santé en connaissance au service de l’amélioration des soins et de l’efficacité des systèmes.

14h30-15h30 : Table ronde 3 – Libérer l’intelligence au service des soins intégrés et de la santé de la population

L’analyse des données et l’intelligence artificielle (IA) ont la capacité de fournir des connaissances qui peuvent avoir un impact positif sur un système de soins basé sur la valeur. Le panel discutera des défis, des leviers et des prérequis nécessaires à l’exploitation optimisée de la donnée et de l’IA pour des soins optimisés, une médecine de précision et une gestion de la santé publique et de la recherche améliorées.

15h30-16h30 Débat 4 – Gestion de la protection des données et de la cybersécurité dans les soins de santé

16h30-16h55 : Discours de clôture

16h55-17h00 : Intervention de Nicole Denjoy, Secrétaire générale du Cocir

Informations & Registration : http://www.cocirehealthsummit.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ deux = 6