#FASN

logo FASNCare Insight a lancé en janvier 2015 la campagne #FASN : « Faire avancer la santé numérique ». Déployée sur 3 années, cette campagne a vocation à inciter les acteurs concernés, du patient au professionnel de santé, de l’élu à l’industriel, du financeur à l’ingénieur, à s’engager dans un mouvement de masse en faveur du développement et du déploiement des technologies digitales appliquées à la santé et au vieillissement.

Elle offre un espace ouvert au dialogue et aux partages d’expériences en matière de e-santé afin de permettre aux acteurs d’accéder au mieux à son écosystème. Elle vise également à rapprocher des acteurs parfois trop dispersés dans un contexte où les régions se mobilisent et consacrent d’importants moyens autour de projets numériques dans les domaines sanitaire et médico-social (Territoire de Soins Numériques, Hôpital Numérique, PAERPA, etc.).

Cette campagne est ponctuée par 11 rendez-vous en région : Nouvelle-Aquitaine (avril 2015), Grand Est (septembre 2015), Hauts de France (décembre 2015), Auvergne-Rhône-Alpes (mars 2016), Bretagne/Pays-de-la-Loire/Centre-Val-de-Loire (juin 2016), Océan Indien (octobre 2016), Occitanie (novembre 2016), PACA (mars 2017), Antilles/Guyane (juin 2017), Bourgogne Franche-Comté (octobre 2017), Ile-de-France (décembre 2017).

Soutenue par l’ASIP Santé, la FHF, la Fehap et les fédérations Syntec Numérique, Snitem, Asinhpa et Lesiss, la campagne #FASN mobilise à chaque rendez-vous en région des acteurs tels que la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS), les Agences régionales de santé (ARS), la Délégation à la stratégie des systèmes d’information de santé (DSSIS) et de nombreux acteurs de santé locaux impliqués dans la e-santé (GCS, URPS, associations de patients, fédérations et établissements hospitaliers, établissements médico-sociaux, CRSA, industriels et prestataires de services, etc.). Elle vise à mobiliser et fédérer des acteurs multiples autour de sujets dédiés à l’innovation en santé.