#FASN

logo FASNCare Insight a lancé en janvier 2015 la campagne #FASN : « Faire avancer la santé numérique ». Déployée sur 3 années, cette campagne a vocation à inciter les acteurs concernés, du patient au professionnel de santé, de l’élu à l’industriel, du financeur à l’ingénieur, à s’engager dans un mouvement de masse en faveur du développement et du déploiement des technologies digitales appliquées à la santé et au vieillissement.

Elle offre un espace ouvert au dialogue et aux partages d’expériences en matière de e-santé afin de permettre aux acteurs d’accéder au mieux à son écosystème. Elle vise également à rapprocher des acteurs parfois trop dispersés dans un contexte où les régions se mobilisent et consacrent d’importants moyens autour de projets numériques dans les domaines sanitaire et médico-social (Territoire de Soins Numériques, Hôpital Numérique, PAERPA, etc.).

Cette campagne a déjà organisé 11 rendez-vous en région : Nouvelle-Aquitaine (avril 2015), Grand Est (septembre 2015), Hauts de France (décembre 2015), Auvergne-Rhône-Alpes (mars 2016), Bretagne/Pays-de-la-Loire/Centre-Val-de-Loire (juin 2016), Océan Indien (octobre 2016), Occitanie (novembre 2016), PACA (mars 2017), Antilles/Guyane (juin 2017), Bourgogne Franche-Comté (octobre 2017), Ile-de-France (décembre 2017). Pour 2018, la campagne #FASN prévoit l’organisation de 3 rencontres thématiques nationales : parcours de vie (26 juin 2018), hôpital du futur (20 septembre 2018) et cancérologie (15 novembre 2018).

Soutenue par l’ASIP Santé, la FHF, la Fehap et les fédérations Syntec Numérique, Snitem, Asinhpa et Lesiss, la campagne #FASN mobilise à chaque rendez-vous en région des acteurs tels que la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS), les Agences régionales de santé (ARS), la Délégation à la stratégie des systèmes d’information de santé (DSSIS) et de nombreux acteurs de santé locaux impliqués dans la e-santé (GCS, URPS, associations de patients, fédérations et établissements hospitaliers, établissements médico-sociaux, CRSA, industriels et prestataires de services, etc.). Elle vise à mobiliser et fédérer des acteurs multiples autour de sujets dédiés à l’innovation en santé.