Approche & Missions

Le système de santé français est en profonde mutation et doit faire face à des choix stratégiques, de financements, d’organisations conduits par la contrainte économique, l’innovation et le citoyen, acteur émergent de sa santé. Cette transformation est un chemin, un processus de changement, maîtrisé ou non.
Accompagner ce changement, c’est faire émerger la vision d’un nouveau modèle. C’est favoriser les conditions d’acceptation des acteurs. C’est aussi donner des repères. C’est enfin favoriser le décloisonnement pour remettre le patient au cœur de sa prise en charge.

Notre conviction

Le citoyen appelle un autre rapport au système de santé et de protection sociale. Le patient, de plus en plus impliqué, éclairé sur les décisions qui concernent sa santé et l’efficience de sa prise en charge devient acteur de sa prise en charge. Il est la clé.
L’innovation en santé, technologique, organisationnelle, humaine est le vecteur des profondes mutations qui nous attendent.
Fort de notre connaissance des mécanismes et des acteurs de la santé et du secteur médico-social, nous proposons une approche globale des problématiques posées par la santé et le vieillissement pour vous fournir des éléments de réflexion et d’évaluation de votre stratégie et vous permettre d’entreprendre des actions efficientes.

Notre engagement

Notre moteur est l’innovation en santé.
Une conviction partagée par tous les membres de notre équipe engagée dans l’animation d’une communauté d’idées et de réflexions autour de la transformation du système de santé avec Le Cercle des décideurs en santé.

Nos missions

Vous êtes une entreprise, une organisation professionnelle, une institution publique ou parapublique, une association ?
Votre activité s’exerce ou touche au monde sanitaire, social et médico-social ?
Nous mettons notre expertise à votre service pour vous accompagner dans les changements auxquels vous devez faire face, faire émerger pour vous et avec vous des alliances, vous proposer de nouvelles valeurs en cohérence avec votre identité et votre contexte, faciliter vos décisions et vos choix pour l’avenir de votre organisation.
> Concevoir et animer des projets favorisant la transversalité du système de santé, et la création de liens de coopérations organisationnelles ou économiques entre les différentes sphères de l’écosystème de la santé.
> Accompagner les dirigeants dans la vision prospective de leur société par rapport à un environnement en mutation et définir des stratégies de positionnement.
> Déployer ces stratégies en conseil et en communication d’influence multicanale (digitale, marque, événements, relations presse).

Notre rôle :
> Communiquer et informer
> Décloisonner et rapprocher
> Faire adhérer

Nos métiers

Analyse stratégique
Identification et mise en perspective permanentes des tendances sociétales, des rapports de force, des enjeux médiatiques et de la perception des relais d’opinion structurants dans l’écosystème santé.
Veille et benchmark
On évalue bien que ce qu’on mesure ! La santé est inscrite dans une dynamique d’innovation mondialisée. Apporter des éclairages et des indicateurs pour donner aux acteurs des éléments de choix.
Communication corporate
Conception de recommandations fondées sur l’analyse des valeurs et du positionnement de l’entreprise ou institution au regard des leviers internes et externes.
Communication de changement
Evaluation des contraintes et des intérêts à agir et recommandations de stratégies d’accompagnement. Mise en place de dispositifs opérationnels.
Communication d’influence
Identification des sphères d’influence ad hoc, diffusion d’informations et entretien des réseaux.
Affaires publiques et Communication politique
Recommandations et gestion de stratégies de relations institutionnelles et élus.
RSE et développement durable
Accompagnement à la mise en place de stratégie de RSE pour les acteurs de santé.
Relations média
Gestion des relais médiatiques et assistance opérationnelle pluri-médias.
Media training
Formation à la prise de parole en public et devant les médias.
E-influence
Analyse d’empreinte et de contenus on-line et recommandations pour la mise en œuvre d’e-stratégies.