Tout au long de sa vie, l’usager est amené à avoir recours à différents professionnels (issus des collectivités, organismes sociaux, structures médico-sociales…).
En fonction de sa situation et de l’évolution de ses besoins, la lecture de son parcours peut parfois se révéler être un véritable « casse-tête ».
L’échange entre les acteurs du secteur social et médico-social s’avère donc nécessaire pour simplifier le parcours de l’usager. Cela passe nécessairement par une convergence des pratiques, la modernisation des outils et la mise en place de nouveaux moyens de communication.
De la prévention à la communication des données sociales, en passant par l’instruction, le financement et la prestation, le Groupe Chèque Déjeuner accompagne les acteurs de l’action sociale à chaque étape pour apporter des outils leur permettant d’améliorer la compréhension de l’usager et donc la qualité du service rendu.
Pour partager informations et expériences à ce sujet, le Groupe Chèque Déjeuner vous convie aux 4èmes Rencontres Cohésia le jeudi 13 novembre 2014.
Pour plus d’informations et pour vous inscrire : www.inscription.cohesia.fr

 

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